© 2017 R.I 

"Ses influences sont multiples et oscillent entre trip-hop, pop, rock, new et cold wave, le tout parsemé de percussions tribales et ethniques puissantes."  

Par Rosana T. 

R.I

 est auteur, interprète et co-compositeur de ses titres disponibles en ligne. 

 Ses influences sont multiples et oscillent entre trip-hop, pop, rock, new et cold wave, le tout parsemé de percussions tribales et ethniques puissantes. 

 Cet amour pour le mélange des genres est issue des multiples réminiscences musicales, littéraires, et humaines  qui ont jonché le parcours, la vie, tout sauf linéaire, de cet artiste troublé, troublant, féroce et écorché.

 La musique comme survie, pour lui, un élan viscéral, expression du vague à l'âme, du spleen, des failles, des vices, de la douleur, de la mort, mais aussi de la douceur, de l''amour, et de l'envie.

 Les mots d'un "inadapté, à ce monde fait de non sens, en perte de valeurs", mis sur partitions. 

 Pour cet artiste au grand coeur, aussi solaire, que sombre, à la question sur la ou les qualités qu'il admire le plus il répond : "la fidélité, à tous les niveaux, et l'humilité, c 'est ce que je recherche autour de moi..."car selon ses mots, "rien ne justifie quelconque vanité, vous auriez beau sauver le monde, que ça ne justifierait en rien la fatuité".

 R.I détonne et étonne par cette grande force, couplée à cette sensibilité, qui fait de lui un personnage singulier et attachant, capable de retransmettre et dénoncer à chaque mot et note nos plus profondes failles, nos rêves de justice, l'envie d'un ailleurs, nos soupirs, nos passages, nos regrets, nos espérances, nos sentiments.

 

Rosana T.   

Photo : Elodie Gallen